Test LG Viewty Partie 2

Publié le par jfs889

Dans un excès je pensait tout faire hier, il me faudra plus de temps pour ce dossier, mais essayons de le finir c'est une première idée.

Actualités

 

Jeux Vidéos

Après un peu de recherche voici des informations complémentaires. Le premier septembre verra apparaitre la playstation 3 slim en Europe au prix de deux cent quatre-vingt dix neuf euros soit une baisse de cent euros appliqué également sur la désormais fat pour écouler les stocks.

En réponse chez microsoft on propose deux pack pour sa xbox, le simple sera vendu à cent quatre-vingt dix neuf euros et la version normal (avec disque dur 120 Go, comme la ps3 slim d'ailleurs) sera elle à deux cent quarante neuf euros. Soit le prix de la console Nintendo Wii qui n'entre pas dans les baisse des prix.

Cela annonce un noel encore plus pour la xbox même si un autre coup marketing arrivera avec le projet natal et l'équivalent de chez sony. Cela reste une aubaine pour ceux désirant une console de jeu et ayant suffisamment attendu pour ce moment ou les trois console de salon son à cinquante euros d'écart.

Runes of Magic est donc effectivement un clone free to play de world of warcraft, mis à part les actions de la souris, qui n'est pas paramétrable, auquel il nous faudra nous y habituer. L'univers est très similaire ce qui facilite le premier contact. A essayer sur windows car linux n'a pas réussi à me le lancer pour le moment. Notez le besoin de posséder 4,8 Go de disponible dans le disque c puisque c'est ici que s'extrait l'archive auto-extractible téléchargée sur le site.

Le Dossier

 

Le premier contact

Lors du choix du téléphone chez votre revendeur, il s'occupera de l'allumer pour la première fois. Je vous renvoie alors à "Le Software" du précédent billet. Commençons cette partie 2 de notre dossier sur le viewty.

Vers le bas de l'écran nous pouvons apercevoir une barre constitué de quatre raccourcis, elle même surmontée par le nom de votre opérateur téléphonique. Le premier représentant une grille de neuf cases nous envoie sur le menu du téléphone, le second représentant un mobile est celui d'un clavier numérique virtuel, le troisième sous forme d'une lettre nous envoie sur le mode message regroupant sms, mms et e-mail enfin le petit agenda est un raccourcis vers votre liste de contacts.

Suivant une ligne horizontale, de lots de chevrons sont pointé vers l'extérieur de l'écran. Ils invite l'utilisateur à glisser le stylet le long de cette ligne vers l'extérieur afin d'afficher d'autre raccourcis, répéter l'opération remet l'affichage précédent.

C'est une grille de neuf raccourcis surmonté par une horloge numérique. Nous y trouvons des raccourcis pour aller voir les jeux stockés sur le téléphone, le navigateur internet, les favoris internet, les fonctions de bluetooth, les documents multimédia, le lecteur de musique, le calendrier, les alarmes et réveils et, finalement, le mode des profils.

Téléphoner ou le clavier virtuel

Nous passons des lors notre premier coup de téléphone destiné à paramétrer sa messagerie ou répondeur. Nous appuyons sur le raccourci représentant une téléphone pour attérir sur une clavier numérique virtuel.

Le clavier virtuel est composé de boutons assez gros pour être utilisé au doigts sans passer par le stylet. Une pression sur une touche fait vibrer le téléphone pour valider la pression et inscrit le numéro associé dans une zone réservée sur la partie supérieure de l'écran.

Appuyer sur un écran froid ne donne aucune information de toucher, le téléphone tactile se pilote à la vue ce qui le coupe du marché de tous les non voyant et nous oblige à regarder son téléphone lors de son utilisation ce qui rend son utilisation moins discrètes.

Le numéro composé nous validons en appuyant sur le bouton vert décrocher, l'appel se lance. Une animation représentant le téléphone avec une série de chevrons dirigés vers l'extérieur pour symboliser l'appel. Sous l'animation le numéro composé et éventuellement le nom correspondant ici répondeur.

Viens le moment d'appuyer sur 2 puis 3 etc, pris de panique on regarde fièrement sons téléphone deux boutons virtuel un pour le haut parleur et un pour rendre le micro muet, un encart précisant divers information sur l'appel et une phrase : "App. sur la touche déverrouiller" chose que l'on exécute séance tenante. La phrase se voit remplacée par une icône représentant le clavier numérique virtuel, on le sélectionne et nous pouvons appuyer sur deux.

Une fois le message enregistré, nous pouvons en refaire un autre, le réécouter ou valider. De nouveau on regarde son téléphone pour appuyer sur la touche sans succès, il nous faut re-déverrouiller (le clavier numérique lui est resté apparent) pour appuyer sur la touche souhaitée.

Une utilisation fastidieuse, allongeant la manipulation par des action répétitives, mais permettant de n'appuyer sur aucune touche une fois le téléphone à l'oreille. Et oui, le tactile permettrai de composer un numéro à l'aide des oreille, très inutile mais tellement intéressant.

L'appel est terminé, on m'invite à enregistrer ce nouveau numéro mais bon, j'ai pas envie et puis c'est déjà dans la mémoire. Pour faciliter la composition nous disposons de la composition rapide disponible par défaut que pour le répondeur. Une fois sur le clavier numérique, un appui long sur une touche - ici le un - appelle le numéro associé à la touche - ici le répondeur. Efficace.

Ma liste de contacts

Mon vendeur de téléphone à fait correctement son travail, j'i tout mes contacts sur ma carte sim. Un appui surl'agenda m'ouvre cet annuaire de mes amis, le téléphone permet de n'afficher que les contacts du téléphone, de la carte sim ou les deux, dans ce dernier cas des icônes se trouvant à coté des noms indique ou est stocké le numéro souhaité.

Ce sont six onglets qui se propose à nous, posé sur une division des lettre de l'alphabet dont un onglet pour les numéro et caractères spéciaux.

Mais je voudrait le numéro de Damien qui est censé être sur le premier onglet mais je n'arrive pas à le trouver. Une fois sélectionné l'onglet, je pose mon doigt sur la liste des contacts et le fait glisser vers le haut pour faire défiler les contacts, un tour dans le manuel est nécessaire si vous ne le savez pas. Manuel qu'il est conseillé de lire avant d'utiliser ce téléphone. Ou ce test peut faire l'affaire de tuto tout bien.

Je te tiens Damien, je le sélectionne en appuyant sur son nom, je rappuie pour ouvrir la fiche contact. Elle est très simple pour un contact sim mais est plus étoffée pour un contact téléphone : photo, adresse de messagerie, numéro secondaire etc...

Un appui sur la touche décrocher suffit pour l'appeller, une icône en forme de liste ouvre un menu ouvrant sur plusieurs action dont envoyer message ou envoyer carte de visite, ici je lui envoie un message pour lui dire que j'ai craqué.

Un petit texto, les claviers alternatifs

Un clavier alpha-numérique classique de téléphone apprait, il est surmonté par une zone blanche message, le mot sms est indiqué en haut à gauche avec des statistiques sur le message - nombre de caractères de message à la suite, Une icône avec un crayon et un A, une icône T9 et enfin une icône Abc se placent en haut à droite.

L'utilisation du clavier alpha numérique est une chose des plus classique, tout au doigts? Plusieurs pression sur la touche 2ABC affiche à la suite A, puis B, C, 2 et suivent les variantes accentuées de A. Le message se compose et j'en vient à inscrire mon nouveau numéro, chose peut aisée surtout avec plusieurs 1. J'appuie sur l'icône abc pour sélectionner dans le menu déroulant 123 et retrouver le clavier numérique, plus aisé pour les numéros de téléphone.

Adeptes du T9 l'icône du T9 est fait pour vous. Mais d'autre choses sont possible avec l'icone au crayon avec la lettre A. Clavier Azerty, Écran écriture manuscrite et Boite écriture manuscrite. Le premier s'utilise avec le téléphone pivoté de 90 degrés vers la gauche, l'utilisation se fait ici au stylet sur un clavier s'approchant au claviers classiques d'ordinateur, une plus grande rapidité est offert ici au habitués.

Écran écriture manuscrite étant la zone du message du clavier alpha-numérique et se voit composé de lignes. écrivez les lettre de votre mot en suivant une règle, ne pas les attacher et utiliser l'écriture en battons. un trait horizontal vers la droite insère un espace, vers la gauche supprime le caractère précédent. Un trait partant vers le bas et partant à 90 degré à gauche sert de retour à la ligne. Ce mode reste peu axé sur l'édition du message, ce qui pose pas mal de problèmes.

Boite écriture manuscrite affiche deux boite côte à côte. Le principe est une lettre par boite, cela le rend beaucoup plus rapide que le précédent puisque cela simule des tpoouches de clavier, et grâce au stylet on se positionne ou l'on souhaite sur le message afin de l'éditer.

Un appui sur l'icône envoie ouvre une nouvelle fenêtre surnommée destinataires, plusieurs lignes composées d'une icône représentant un personnage avec une flèche dans sa direction et d'un encart contenant le nom du contact - ici damien - ou un numéro de téléphone dans le cas contraire.

pour la suite

Je suis bien partie pour un troisième opus, nous y verront le menu e nous commencerons le multimedia plus photo peut-être que musique sauf si nous avons assez de temps. Merci donc à vous de me lire, même si je ne crois pas que ton le monde le puisse. Mince devrais-je changer de blog ?

Publié dans Dossier : LG Viewty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article