Cc toi Sava

Publié le par jfs889

Afin de parfaire un état de paramoia ambiant, il se pourrai que les données volées à Sony puissent ^etre revendues. Donc l'arrivée de gens qui profiteraient de ses données pour réaliser du piratage plus ciblé ou encore de la publicité un poil plus agressive. Ce genre de données sont aux mains des majors et du gouvernement depuis longtemps, mais nous n'avons jamais réellement été ennuyé de ce c^oté la. Je suis sur que je suis dans un des fichier de la hadopi par exemple, mais tant que je ne dépasse pas le seuil critique ou que je ne me fait pas prendre la main dans le sac, je n'ai pas grand chose à craindre. Par contre les sociétés de publicité ou les sociétés spécialisées dans le piratage de données (cela doit surement exister), eux ont beaucoup moins de scrupules, et la réside le problème.

 

Aujourd'hui, 14h14, un sms de provenance inconnue. Le numéro de téléphone est affiché, apparemment cela vient de France. C'est peut ^etre quelqu'un qui vient de changer de numéro. J'ouvre le message plut^ot court : "Cc toi Sava". Personnellement pour un premier contact je me présente, ou je salue. Mais rien de tout cela. Trois mots qui ne me disent rien, qu'est-ce que cela signifie ? Des fois qu'il s'agit d'un amis, je poste un message sur mon réseau social et j'attend une réponse ...

 

16h52, m^eme expediteur : "Cc Sava passe l'adresse d ton taf". Je notifie de suite deux mots présents dans le message précedent "Cc" et "Sava" qui , tout seuls, ne signifie pas plus de chose pour moi. Ensuite un message du style "Pourrier vous me faire parvenir l'adresse de votre lieu de travail" Erf. Je ne connais pas cette personne qui ne daigne pas ce présenter dans son premier message, et je dois envoyer ce genre d'informations ? POurquoi l'adresse du bureau ?

 

Actuellement, plusieurs forfaits téléphonique proposent des sms illimités, surement pour leur faible coup de transition. Le numéro est d'origine Française, limitant les interlocuteurs si cela devait partir d'un pays étranger. De plus un locuteur français qui ne masque pas son numéro est plus rassurant pour le commun des français. Je vais peut ^etre unpeu loins dans mon délire.

 

Comme dit auparavent, le premier message consiste à ce présenter "Je me présente Cc, en tant qu'interlocuteur je t'appelerai disons ... Sava" Dans un tel cas, cela se décrypte dans le premier message. Quand au second "Cc à Sava Pourriez ..." Mais cela fait un peu agent secret pas sur quand m^eme.

 

Amis lecteurs, Merci. Partagez mes idées

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article