La console portable en relief

Publié le par jfs889

Je ne souhaiterai pas cacher à mes lecteur mon intéret non négligeable pour la prochaine console portable de Sony la PlayStation Vita ( marque déposée par Sony ) à sa concurrente la Nintendo 3DS ( marque déposée par Nintendo ) ( Je vous invite à lire le post précédent Questions à propos de la 3DS ) J'apprend aujourd'hui sur GameBlog.fr que la 3DS est un echec commercial et que la prochaine console portable est en route pour 2012. La Nintendo 3DS est une réminiscence du VirtualBoy ( marque déposée par Nintendo ).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Boy Un petit tour sur Wikipedia.org pour savoir ce qu'est le VirtualBoy. A mis chemin de la console portable et la console de salon, le VirtualBoy propose des jeux en relief stéréoscopique. Lancée en aout 1995 la production s'arrete en 1996, donc si la 3DS suit le même sort, nous ne la verrons plus à noel 2011 et une nouvelle console arriverai en France en mars 2012. Ce qui est très péssimiste et il est facile d'en rire. Rien ne nous dit que c'est e cas.

 

Je ne sais pas si le VirtualBoy était vendu pour son effet relief mais Wiipedia précise que le VirtualBoy proposait une véritable experience virtuelle. Les joueurs de l'époques étaient tournés vers la Nintendo 64 et le concept d'expérience virtuelle les intriguait, ils ne comprenaient pas. Gameblog.fr le 28 avril 2011 se demande si la 3D suffit pour vendre la 3DS et les autres fonctionnalités sont mal comprises voie=rent inconnues des utilisateurs. Donc nous disposons de deux point communs, le relief et un manque dans la communicatio de Nintendo.

 

Le problème avec le VirtualBoy c'est qu'il donnait de serieux mot de tête, la 3DS aussi, voire Wikipedia.org. Nous pouvons ajouter un troisième point commun, mais si cela est du au relief ... Bon, une chose est sure, le VirtualBoy c'est très peu vendu : 770 000 unités dans le monde. La 3DS ne devrait pas être inquiétée. Les charts Japon sur Gameblog.fr indiques que la 3DS s'est écoulée en moins d'exemplaire que la Xbox 360 ( marque déposée par Microsoft ) et ce au Japon et les Japonnais n'aiment pas le Xbox 360. J'ai donc une console qui ne se vend pas très bien. Et cela n'est même pas du à une autre console de la marque Nintendo : elle est en dessous des vente d'une PlayStation Portable ( marque déposée par Sony ) viellissante et de l'explosion des Smartphones et jeux mobiles.

 

L'article de Gameblog.fr précise aussi que la baisse des prix est pratiquée afin d'écouler un peu les stocks, la Nintendo 3DS est vendu au prix d'une Nntendo DSi neuve, c'est de la concurrence délloyale pour sa grande soeure ça. La PSP n'a jamais été très en forme et les rumeurs donnaient la PSP 2 perdante. La PlayStation Vita s'oriente sensiblement vers les joueurs Smartphone en proposant des tout petits prix pour des petits jeux, un écran tactile géant et une communication au top. Le Xperia Play est une autre tentative de Sony pour imposer un certain standing dans les Smartphone de Jeu. Sony en retard se rattrape au bateau et laisse Nintendo sur la berge, même si j'aurai aimé Streetpasser sur Pokemon.

 

Amis lecteurs, merci; Partagez mes idées.

Publié dans Le Pouvoir de la Force

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article