Obi-Wan Kennobi et Grievous

Publié le par jfs889

Dans la filmographie.

 

Le général Grivous est un général mi alien mi droide que nous voyons dans Star Wars épisode 3 : La revenche des Sith ( 2005 ). Il se situe du c^oté des séparatistes et se révelle très habile au combat au sabre laser. Il dispose de plus de 4 bras et de quatres sabres lasers pour fouetter ses ennemis et les faires plier. Il en devient un ennemi très puissant tallonant l'habile compte Dooku ( Dark Tyrannus ).

 

Il sera vaincu par le ma^itre Jedi Obi-Wan Kennobi dans ce m^eme film. Le combat séternisants, ils finissent par perdre tous les deux leurs sabres lasers. Se combattant au corps à corps, Obi-Wan créé une breche dans l'armure du général droide. Quelques instant après, Obi-Wan tue au blaster/pistolaser le général gr^ace à la faille précédement créée.

Premiers pas dans l'univers étendu

Ce n'est pas dans le film qu'il apparait en premier mais dans la mini-série animée Clone Wars ( deux saisons totalisant 1 h de vidéos ). Le général y est donc présenté comme le tueur de Jedi. Il doit facilement en tuer 4 ou 5 dans cette mini série. Tandis que les ma^itres Jedi éprouvent de grandes difficultés à la tenir.

 

L'univers étendu va beaucoup s'interesser à lui par la suite en passant par une bande déssinée racontant sa transformation en droide. Mais je pense que sa prochaine incursion sera romancée : dans le roman Star Wars épisode 3 : La Revanche des Siths ( M. Stover 2005 ). Nous découvrons alors le choix du conseil pour le ma^itre Jedi à envoyer pour s'en occuper.

 

Le général par son c^oté machine dispose d'excellent reflexes et possède une très bonne mémoire. A chaque combat contre un Jedi, il apprend sa technique de combat ( 5 existantes ) et donc devient ameme de l'étudier pour en trouver la faille. Obi-Wan maitrise une technique au sabre de défense que ma^itre Windu affirme que le général droide ne connait pas.

 

Dans la suite de l'univers étendu

De la je saute quelques années et j'arrive nonchalemment sur la série animée Star Wars : The Clone Wars ( D. Filloni, Saison 3 en cours ) Certains épisode présentent des combats entre le Général Grievous et le Général Kennobi. De ce fait ils se sont déjà rencontrés et le général Grievous devrait conna^itre certaines de ses techniques.

 

Mais le général Grievous de cette série télé ne chasse pas de jédi, comme s'il s'agissait d'un autre personnage. Ici avec un véritable pouvoir politique au sein des séparatistes. Peut-^etre deviendra t'il ce meurtrier ou peut-^etre qu'un épisode de The Clone Wars nous présentera un général Grievous rebooté ou perdant une partie de sa mémoire.

 

Mais ce qui est sur, c'est qu'il ne déploie pas ses quatres bras  aussi facilement dans cette série animée.

 

Amis lecteurs, merci. Partagez mes idées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article