Section 1

Publié le par jfs889

Que sait on de l'informatique et d'internet ? En Basse-Normandie à l'époque ou les offres ADSL sont rares et chères. La connection internet passe par le modem relié à un des ordinateurs de la maison. Et cela revient à passer un coup de téléphone. Un climat particulier dans lequel on minimise ses connections à internet, nous cherchons rapidement, nous ne passons pas excessivement de temps dessus.

 

Internet c'est pour rester en contact à travers les email et le logiciel de messagerie du moment et la boite mail associée. Une boite relativement petite et partagée par les changements de propriétaires. Totalement absent, l'internet n'est pas mis en avant, on ne parle pas de la dernière application facebook  sur Europe 2, ni dans les magazines.

 

Ce n'est que par le lycée que l'on accède aux informations, quelles formations à Caen sont disponibles, peut-être les Beaux-Arts et sinon on ferais des Mathématiques à l'université. La première solution se conclue par une trop grande concurrence, je ne me voit pas dans ce milieu ou l'on à confiance en soit et on le montre à tous.

 

Université de Caen, DEUG MIAS. C'est méchant comme appelation, non ? Mathématiques, Informatiques. La voie royale pour partir dans un cursus de mathématiques ou d'informatique. Avec les copains c'est pareil, : on joue au cartes. Mais un jeu de rôle se cache réellement derrière ce jeu. Passer au jeu de rôle sur table ? Fin 2005 cela me parait tentant. Dungons & Dragons le mythique.

 

"Comment as-tu eu ce fichier pdf ?"

 

"Emule"

 

Anecdotique. Un tour sur internet à la fac. Grands seigneurs nous avons le droit à 1 heure de connection journalière et au moins 1 Mo d'éspace de stockage. Les premiers cours d'informatiques ont consisté en l'achat de disquette pour sauvegarder le site web ( html ) de première année.

 

Et n'oublions pas ma folie : 15 € ma première clé USb. Contenance 128 Mo, largement suffisant pour sauvegarder les travaux en informatique.

Publié dans Moi - pirate.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article