Star Wars: The Old Republic, pré avis

Publié le par jfs889

Star Wars: The Old Republic est un jeu Noire et licencié Star Wars. Il s'agit d'un jeu en ligne massivement multijoueur qui se déroule dans un univers précis de Star Wars, créé pour les jeux vidéos Star Wars: Knights of the Old Republic. Il s'agit en fait du second MMORPG de la franchise Star Wars, le premier étant en fin de vie en 2011. Il s'agit de Star Wars Galaxies.

 

Il constitue avec Guild Wars 2 de concurrents potentiels à World of Warcraft bien en vogue actuellement dans le domaine des MMORPG ( dixit Jeux Vidéo magazine No 10H p72 ). Le jeu est aussi très attendu au sein de la rédaction de gameblog.fr à l'image des impressions sur le jeu. De plus le jeu est annoncé depuis huit ans sans pour autant fournir de date de sortie.

 

Il y a de cela cinq jours, l'édition collector était mise en ligne pour réservation. Je laisse les lecteurs s'orienter vers les sites de vente en ligne comme amazon.fr où fnac.com pour trouver le détail de ses coffrets. Le jeu sera dans une boite métal collector qui sera elle même dans une grande boite collector. Cette boite est décorée avec les Jedi de l'ancienne république, pour la seule face révélée. Cette grande boite accueille un main of, une bande originale, et deux objets collectors. Un livre écrit par un maître Jedi ainsi qu'une statuette du grand méchant. Après un tour sur le site de la marque de la statuette, je constate qu'elle vaudrait seule dans les 150 € soit autant que le coffret en lui même. En supposant que la marque soit synonyme de qualité.

 

J'ai donc pré-réservé ce très beau boitier. Je me suis alors vu offrir un code de pré-réservation me donnant accès à la bêta privée, donc commencer plutôt à jouer. Ce que j'ai également apprécié, ce sont les capacités communautaires du site swtor.com. J'ai pu envoyer une proposition de recrutement dans une guilde. Je pense que ce serai un bon outil de motivation afin de jouer plus régulièrement.

 

Le site propose également un kit de construction de site de fan. Néanmoins il ne permet pas de sous licencier le contenu, comme mon blog est créative commons je ne peux pas m'habiller à l'image du jeu.

 

Amis lecteurs, merci. Partagez mes idées.

Publié dans Le Pouvoir de la Force

Commenter cet article