StarWars-Universe

Publié le par jfs889

Je désirerai vous toucher deux mot du site starwars-universe. Il fait partie d'une série de site orientée pour les fans ( stargate-fusion en fait partie par exemple ). Ce site propose des nouvelles en français  de manière quotidienne. Il propose pour sela une syndication par flux rss.

 

Le site dispose d'une mise en page propore digne d'un ancien style du site officiel starwars.com. Il propose entre autre les fiches sur les 6 films avec des bonus comme des images du films ect...

 

Pour ce qui est de l'univers étendu, le site parle également des sorties romans, comics, Jeux Vidéo, Fan films, merchandising. Il dispose également de son encyclopédie ( je ne sais pas l'ortographier celui la), d'un infographiste 3D et de deux déssinateur de courtes bande déssinées autour de star wars.

 

Nous y trouvons également un forum. Le site a l'exclusivité de certains dossiers qui sont très mal mis en page ( les paragraphes sont trop espacés ) pour en faciliter la lecture.

 

Amis lecteurs, merci. Partagez mes idées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Très mal mis en page ? Je suis l'un des rédacteurs de ce site, je peux te dire que ce n'est pas si facile que ça à réaliser. En plus, le contenant est déjà défini, à la base, en PHP, donc même si<br /> on le voulait, on ne pourrait rien y changer, sauf à changer toute l'architecture du site. L'intérêt c'est qu'il ne faut pas être webmaster confirmé pour travailler sur ce site et réaliser les<br /> dossiers, dont certains en effet sont exclusifs.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Maitre Uttini et merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve effectivement que la mise en page est plutôt viellissante et ne se plie que difficilement au dossiers de plusieurs pages. Le problème de mise en page je l'ai relevé il y à 2 ans est il<br /> reste d'actualité. ( Je pourrais même dire qu'il était déjà présent du temps du Lucasfilm magazine ). Je comparerai avec un site internet plus récent comme gameblog : on y trouve des tests sur plusieurs colonnes, des dossiers qui sont continus par page et non découpés en<br /> gros blocs. Je ne crittique pas le style que cela donne à StarWras-universe mais je soulève le fait que c'est pénible à lire. Tu me précise finalement que l'architecture est déjà en place et<br /> qu'il serai difficile de la changer. La je veux bien te croire, je me suis essayé à la modernisation d'un forum et je n'ai réussis qu'a compromettre les droits existant sur le forum. La gestion<br /> d'un site internet devrait être gérée par une personne en particulier et si cette dernière ne souhaite pas revoir sa copie par manque de temps nous esterons dans ce cocon fonctionnel.<br /> <br /> <br /> En tous les cas, merci à toi et tous les membres du conseil pour nous faire parvenir l'information nous provenant d'un univers très lointain.<br /> <br /> <br /> jfs889<br /> <br /> <br /> <br />