Trantor

Publié le par jfs889

Ici je ne vais pas parler dans le m^eme sens, ici je vais démonter le mythe. Je vais réveller une influence parmis tant d'autre.

 

Nous somme dans un univers parrallèle : celui de Isaac Asimov durant Empire galactique. La capitale de l'empire, le lieu ou tout se joue est une planète au plus proche du centre de la galaxie. Au plus proche car le centre de la galaxie est un trou noir gigantesque dans lequel il n'est pas possible d'y vivre.

 

Trantor est décrite comme recouverte de métal, completement. Loin de s'élever très haut, les habitant ont rases les montagnes puis creusé dans la terre afin d'y batir des fondation solide pour leur gigantesque monde citée. Les océeans ont été fermés afin d'en faire des citernes. Il y est décrit qu'un immense couloir parcours toute la périphérie.

 

Revenons dans l'univers étendu. Au départ la trilogie se déroule dans les provinces loingtaines et nous n'avons aucune descriptions des mondes du noyau. C'est donc l'univers étendu qui nous le décrira en particulier le monde capitale Coruscant. Il sera réutilisé dans la prélogie et on y découvre une planète sur laquelle se répend une immense ville.

 

Certes les rares vue de loins sont peut-etre fait sur la m^eme face de Coruscant mais il apparaitrait que la ville le recouvre completement. Mais j'ai eu la joie de lire que Vador possèdait un joli pied à terre sur une plage près d'une mère sur Coruscant (La crise de la flotte noire 1) qui remet en cause la justesse de mes propos.

 

Néanmoins je tenais à souligner la similitude de ses deux mondes capitale, Trantor en sortirai largement vainqueur avec sont soleil artificiel créé sous la croute métlique si bien qu'il fait toujours beau pour les gens du dedans.

 

Amis lecteurs merci. Partagez mes idées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article