Vers une storyline animée

Publié le par jfs889

Star Wars : The Clone Wars

La série animée est caractérisée par une narration morcelée, ne racontant pas une seul histoire chronologiquement. Comme l'histoire se passe sur une poignée d'années, cela ternirait surement l'aura de la série si l'on voyait arriver rapidement la fin.

 

La future saison 3 ( du moins en France ) sera caractérisée par des secrets révélés ( traduction litéraires des vidéos promotionnelles en langue anglaise ). Les histoire commencent à se recoller entre-elles, par l'adjonction de récits commencant un peu plus t^ot et  regroupant plusieurs épisodes diffusés dans la toute première saison !

 

Suivre l'histoire deviendrait plus simple si elles étaient raconté dans l'ordre, mais la série perdrait irrémédiablement de son charme. D'ou l'idée de réliser une rétrospective sur l'ensemble des épisodes graphiquement. Ce que j'appellerai une "storyline", désolé pour l'angliscisme.

Une histoire animée

Une liste d'épisodes  rangé par ordre chronologique est tellement classique. Pourrait on meler l'affichage par ordre chronologique avec une dimension temporelle, les épisodes apparaitraient suivant leur ordre de production ( ou de diffusion ) permettant d'apprecier la completion de l'histoire.

 

Comme les épisodes peuvent se dérouler sur le m^eme laps de temps, les épisodes devraient ^etre déposés sur les lignes différentes. Le sens de lecture de la frise à la quelle je pense est le suivant : de gauche à droite nous verrions l'écoulement du temps chronologique de Star Wars et chaque ligne permettrait de ne pas mélanger les épisodes se déroulants sur un m^eme période temporelle.

 

Mais je désirerai encore plus avec l'ajout d'effets spéciaux graphiques. La série propose dès ses début des trilogies d'épisodes de 20 minutes ( Exemple, la trilogie du malveillant, arme prototype des séparatistes ). Un épisode sur la frise se remplirai en un certain temps. ( Ni trop long, ni trop court ) Et si un épisode de la trilogie suit, le remplissage du second épisode sera accompagné d'un multiplicateur x2, et le troisième d'un multiplicateur x3 ! Ce serai reudement cool !

 

Mais tous le monde ne connait pas Star Wars, pour que cela puisse ^etre suivi par n'importequ'i, et que ce ne soit pas ennuyeux, quoi de mieux que d'ajouter de courts extraits vidéos ? Les cours extraits choisis ( choix du temps de diffusion ... ) pourrait présenter un invité spécial de l'épisode ou un évenement important de l'histoire.

Star Wars, ce sont des films

Naturellement, Star Wars, c'est d'aboird une sage de films, nous pourrions étendre le concept en commencant le système par les films. Ces films dispoeraient d'une certaine, couleur, différente des épisodes télévisuels. Et, comme énoncé dans un post précédent, le film serait accompagné par un comics et une novelisation, chacun d'un couleur distincte.

 

Ajoutez à cela les jeux vidéos à partir de l'épisode V : L'empire contre-attaque, avec encore sa propre couleur. Soit la totalité de 5 couleur pour le moment ! ( étant donné un problème de daltonisme, je devrait choisir précisemment ses 5 couleurs )

 

Maintenant, chaque moment clé de l'histoire illustré dans une succession d'évenement associant les fan films, jeux vidéos, comics afin d'inicier tout un chacun à la franchise, et ne pas ^etre completement perdu. Et pourquoi pas ajouter des effets grphisues pour chaque référence faite dans la culture populaire, montrant un phnéomène en expansion sur près d'une trentaine d'année ( 34 pour ^etre exact )

 

Je reviendrait pour des précisions plus tard je pense.

 

Amis lecteurs, merci. Partagez mes idées.

Commenter cet article