Que m'arrive t'il ?

Publié le par jfs889

Comme vous l'avez remarqué hier, mon intéret portait sur l'affaire du piratage du PlayStation Network (marque déposée par Sony). Cela avit commencé tôt dans la journée, une première lecture informait l'indisponibilité des serveurs pour maintenance. Possédant une PlayStation Portable (marque déposée par Sony), je n'utilise le PSN que pour des achat virtuels. En effet, le wifi disponible à la maison permet de jouer sur console de salon ce qui est plus confortable qu'une console portable. Et comme le Wi-Fi est la seue option de connectivité de la PSP, le jeu en ligne est restreint à chez moi.

 

J'ai longtemps cru possible de trouver un jeu multijoueur en ligne pour la PSP, les premiers jeux tombant dans mes mains ne proposaient que du ad-hoc (vous nécessitez un amis avec une PSP et une version du même jeu). Ensuite je trouvis mon bonheur avec Monster Hunter (marque déposée) mais je n'ai pas réussis à me faire à la prise en main du jeu. Je suis beaucoup moins tactique que cela dans les jeux et je mattraque les boutons pour détruire mon ennemi. Mais ce dernier à la facheuse envie d'esquiver mes attaques ce qui m'agaçait au plus haut point.

 

Puis viens ModNation Racer (marque déposée), un jeu disposant d'un très bon rapport qualité/prix à sa sortie ce qui me le fit preferer à Little Big Planet (marque déposée) qui se présentait encore 10 euros au dessus. Un jeu qui me convenait et pouvait me toucher par la possibilité de customiser ses joueurs, karts et circuits. Et j'ai commencé Final Fantasy VII (marque déposée par Square Enix) en local et légalement aquis sur le PSN. Je souhaitai vous montrer que le PSN est pour moi un outil pour jouer en ligne autant qu'un magazin dématerialisé pour acquerir des jeux dématerialisés (eux aussi). Et je trouvis plus pratique de donner mes coordonnées bancaires à Sony pour gérer l'ensemble de mes paiments.

 

Les plateformes dématerialisées ont surement prix exemple sur le store Itunes (marque déposée par Apple) : une fois les coordonnées bancaires enregistrées, un simple clic sur une chanson suffit pour l'acheter. Le Xbox Live (marque déposée par Microsoft) est très bon pour cela, facilitant autant que possible l'achat de point Microsoft (tout en vous envoyant un mail pour les détails). Dans un monde ou tout va plus vite, tout est simplifié jusqu'au clic confirmant son interet et le paiment de l'objet voulu. Je trouve ce modéle adéquat s'il reste suffisamment sécurisé. Et ce n'était pas le cas du réseau PSN, ou tout du moins les analystes se sont trompés sur la sécurité du site.

 

En effet rien est inviolable, prenons l'exemple des cadenas, leur utilité revient à fermer un casier mais une grosse pince coupante peut le briser. La sécurité vient donc de la solidité du materiel utilisé, éloignat le moment ou le cadenas sera brisé. Puisque dans l'asymptotique (conditions parfaites comme un temps et des ressources infinies) il est possible de tout détruire, de tout casser, y compris les codes de carte bleus (une histoire de deux nombre premiers très grands). Une atteinte donc à mon compte en banque m'a bien effrayé sur le moment.

 

Cela se melle au fait de la multiplicité des sites que je consulte chaque jour. Avec le temps, j'ai fini par collectionner une dizaine de site d'information sur l'actualité associée au jeu vidéo, et une information de cette ampleur va se retrouver sur tous ses sites et traités de diverses façons, aidant à comprendre un message moyen qui est l'information à retenir. Je recherche donc dans cette overdose de brèves d'information à faire le tour du problème qui est posé.

 

Aujourd'hui j'ai lu durant deux heure mon quotidien payant. Extremment fourni en information et apparaissant quotidiennement, il est nécessaire de reserver un certain temps à sa lecture si je souhaite ne rien manquer de l'actualité. Car mon quotidien me présente des sujets qui pourraient ne pas m'interesser de prime abord, mais la qualité de la rédaction donne envie de jeter un oeil sur la question. Nous somme ici sur des informations plus rédigées, plus travaillées que les simples brèves trouvées sur les sites internet. L'information nécessite également une plus grande part de l'intellect pour être comprise et ne peut être simplement lue à la chaine. Et j'aime bien ce genre de développement de l'information que je trouve dans mon quotidien.

 

Une telle rédaction pose le quotidien entre la brève d'internet et le magazine mensuel spécialisé parlant de l'actualité spécfique. Il est vrai que le quotidien recouvre un large champ de possibilités allant d'informations sur ce qui se passe dans le monde, sur ce qui se passe en France, ce qui se passe dans le sport ... Et audela du magaine il y à le romans et les receuils de nouvelles. La rédaction atteint ici son paroxisme, ne se contentant plus d'accompagner le lecteur le long de l'information mais le formant à un point de vue, cherchant à le faire penser, imaginer et inventer. Je pense que cela me manque également, malgrès mon aquisition d'un lecteur de livre électronique plus tôt ce mois. Cherchant à tout prix à occuper mes trajets maison vers le bureau et vice-versa, j'ai fini par engranger une grande quantité d'information qui fini par m'embrouiller plus qu'autre chose.

 

Je suis devenu un spécialiste de la lecture de l'information sur le net, chassant l'info qui fait mal u l'info rigolotte pour pouffer dessus durant deux minutes. Passé ce laps de temps je le partage sur mes réseaux sociaux accessibles facilement (au moyen fournis par les sites respectifs). Puis je repars sur autre chose. C'est un peu la même chose avec les jeux. Je ne pense pas être un gros joueur mais j'apprècie jouer avec d'autres humains. Par ce divertissement, on peut comparer les capacités strategiques, de gestion envers des humains plus que des machines. L'avantage serait également une grande variété dans les parties faites. Avec les soldes Steam (marque déposée par Steam) j'ai engragé un petit nombre de jeux sur mon ordinateur mais c'est vers ma console de salon que je me suis tourné. Ayant eu à débourser de l'argent pour remplacer la console précédente tombée en rade j'ai swirché. J'ai encore une fois récuperer des titres d'occasion et j'ai commencer à jouer.

 

Mon côté collectionneur revient assez vite, peut être pour montrer une certaine reconnaissance de moi même par rapport à mes capacités personnelles. Je ne me tient pas en très haute estime en effet. Mais cela devient trop personnel pour la pousuite de ce post.

 

Amis lecteurs, merci. Partagez mes idées

Publié dans Moi - pirate.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article